Retour en 2020

Voici maintenant 4 ans que ma congrégation m’a demandé de revenir en France, pour rendre service pour l’organisation. Ayant encore de la famille près de Douai, j’en ai profité pour demander à l’Evêque une responsabilité. Il m’a nommé vicaire dominical de la paroisse Notre Dame de la Paix en Pévèle, à Râches, Fline, Raimbeaucourt, Faumont et Anhiers.

Ces quatre années ont été pour moi très riches. Je remercie tous ceux que j’ai pu rencontrer. Vous avez été des bénédictions pour moi. Mon nouveau départ va être un arrachement,

Ma congrégation m’a demandé à nouveau de servir au Mozambique.
Je partirai donc en début d’année prochaine. Là-bas, il me faudra re-découvrir petit à petit tout ce qui a changé depuis mon départ en Juin 2015. Je rejoindrai une communauté de 4 prêtres, John, irlandais, Joseph du Nigéria et Tichaona du Zimbabwe. Mon souhait est toujours de

Donner aux gens les moyens de s’en sortir.

Ma conviction profonde est toujours que

L’éducation est la seule porte de sortie de la misère.

Si vous voulez nous aider, des explications sont données sur le lien suivant : https://yvesmat.wordpress.com/nous-aider/

Un grand merci à tous

Yves

 

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire