Nous aider…

De nombreux étudiants nous demandent de les aider. Dans cette page, vous trouverez quelques demandes exposées.

Nous voudrions, avec vos aides, aider des jeunes jusqu’à ce qu’ils arrivent à trouver un emploi et ensuite, puissent continuer à en aider d’autres. Nous sommes en train de rechercher de l’aide de la part de personnes que nous avons déjà aidées avant.

Si vous voulez nous aider dans ce service, vous pouvez nous envoyer votre don à « Procure des Missions », 30 rue Lhomond, 75005 PARIS, en accompagnant d’un petit mot précisant que votre don est destiné aux étudiants du Mozambique. Un reçu fiscal peut vous être fournit sur demande.

Quelques jeunes que nous voudrions aider :

Pedro.

Pedro est le fils d’un ancien catéchiste de la paroisse. Son papa a été responsable de notre foyer d’étudiant durant quelques années. Depuis la mort de son papa, il est en charge de sa famille (maman et 3 enfants). Il fait des petits boulots. Il voudrait bien étudier pour devenir infirmier. Je lui ai demandé plus d’explication, dès que je les ai, je les mets sur ce site.

Ce site est en cours de construction… vindrons plus tard d’autres propositions de jeunes à aider.

Quelques autres projets:

Micro crédit:

Petit à petit, il sera intéressant de former un fond qui pourrait servir à des gens de confiance de prêter de petites sommes aux plus démunis afin qu’ils puissent faire des petits projets et qu’ils puissent se sortir de la misère.

Aider à l’achat d’une voiture

Avec mon arrivée, Il va nous falloir acheter une autre voiture. Hé oui, La paroisse faisant plus de 200km sur 200km, il me sera difficile de continuer à visiter la paroisse en vélo!

Auto financement de la communauté

Pour pouvoir aider les plus pauvre, et aider ceux qui reprendrons la paroisse par la suite, il est important de trouver rendre la paroisse autonome financièrement. Pour cela, nous avons besoin de fonds. Non pas pour nous aider dans l’urgence, mais pour nous permettre réaliser des petits projets qui nous aiderons à vivre.

Merci de votre générosité…