Info de Juillet 2020

Info Juillet 2020

Cette semaine, le président à renouvelé une nouvelle fois l’état d’urgence, mais cette fois ci, c’est en préparant les réouvertures. Cette semaine nous aurons une réunion avec des personnes du diocèse pour réflechir sur la manière de recommencer les messes, avec les distances sociales… moins de 50 personnes par célébration… nous verrons bien.

Ce mois-ci, avec la Caritas, j’ai pu accompagner une équipe qui fait des forages pour monter des pompes à eau pour l’alimentation, dans des zones ou les gens avaient été affectés par le cyclone. C’est un grand progrès. Certains utilisaient des puits qui étaient pleins de déchets…

Nous aidons toujours de nombreux jeunes, soit à étudier, soit à trouver un emplois. Mais les fonds deviennent difficiles à trouver. Grâce à l’aide des spiritains d’Europe, nous sommes en train de construire un moulin à farine de maïs. Mais l’argent reçu ne suffit pas. Nous recherchons encore d’autres bienfaiteurs. Le but de ce moulin se ra d’aider les gens du village en aillant un moulin plus proche et aussi générer un peu d’argent ici qui nous permettra de continuer à aider les jeunes.

La maison ou nous mettrons le moulin est réalisée avec des briques cuites sur place. Cela aussi permet à des jeunes de s’en sortir.

Nous sommes toujours aussi inquiets sur ce qui se passe au nord. A la demande de l’évêque, nous avons fait une collecte dans tous les villages de notre diocèse. Les gens donnent de la nourriture, ou des vêtements, ou de l’argent et nous envoyons tout cela dans le diocèse de Pemba. C’est beau de voir la générosité des gens.  

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire